Actualités
Voter, ça se prépare : êtes-vous inscrit sur les listes électorales de la ville ?
Participer aux prochaines élections suppose une condition indispensable : être inscrit sur les listes électorales de la commune. Une formalité simple, mais essentielle pour recevoir sa carte électorale et pouvoir voter.
Qui est concerné par l’inscription ?
Les nouveaux habitants, les personnes ayant changé d’adresse ainsi que les citoyens européens résidant en France doivent eux aussi effectuer la démarche pour les élections municipales et européennes.
Les Valrassiens ayant déménagé au sein de la commune doivent également le signaler au service des élections de la mairie.
Les jeunes qui fêtent leurs 18 ans sont généralement inscrits automatiquement, mais une vérification s’impose.
Vous pouvez vérifier votre inscription à tout moment en ligne à cette adresse : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788
Comment s’inscrire ?
Pour s’inscrire sur les listes électorales de Valras-Plage, trois options s’offrent à vous :
- en ligne sur www.service-public.fr,
- en mairie avec :
- une pièce d’identité
- un justificatif de domicile daté de moins de trois mois,
- par courrier adressé au service élections de la mairie avec :
- le formulaire cerfa n°12669,
- un justificatif de domicile daté de moins de trois mois,
- une pièce d’identité.
Jusqu’à quand peut-on s’inscrire ?
Les inscriptions pour les prochaines élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026 sont acceptées :
- par internet jusqu’au mercredi 4 février 2026 à 23h59,
- par formulaire papier jusqu’au vendredi 6 février 2026 à 23h59, .
N’attendez pas le dernier moment : anticipez votre inscription pour éviter tout contretemps.
Service élections
04 67 32 68 80
10, allées Charles de Gaulle
34350 VALRAS-PLAGE



