Qu'est-ce que le DICRIM ?
Approuvé en Conseil Municipal le 25 novembre 2024, le Document d'Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) est un outil essentiel conçu pour informer les habitants de Valras-Plage sur les risques naturels et technologiques susceptibles d’affecter notre territoire. Il a pour objectif de sensibiliser, de prévenir et de préparer chacun à adopter les bons réflexes en cas de situation d’urgence.
Dans le cadre de son analyse territoriale, Valras-Plage est exposée à plusieurs types de risques, notamment :
Le DICRIM détaille :
Face aux aléas, une population informée est une population mieux préparée. Grâce au DICRIM et au système TéléAlerte, vous pourrez connaître les bonnes pratiques à adopter pour protéger votre famille, vos biens et contribuer à la sécurité collective.
Valras-Plage s’est doté d’un système d’information et d’alerte, TéléAlerte, qui permet, en cas de survenance d’un événement exceptionnel, d’en informer immédiatement les personnes concernées et de leur indiquer la conduite à tenir.
S’inscrire à ce système est le meilleur moyen de recevoir une information fiable et précise en temps réel. Ces informations resteront strictement confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers, dans le respect de votre vie privée.
L’utilisation de ce service est conditionnée par l’acceptation de cookies de session et de langue.
Paiement en ligne
Plan de ville
Démarche en ligne
S incrire à la newsletter
Associations
Marchés public
Contact