La ville

Valras- Plage située à l’embouchure de l’Orb se trouve à 15 km de Béziers, à 30 km de Narbonne et à 70 km de la capitale languedocienne, Montpellier, aux confins des vignes et du Canal du Midi. Elle est la façade maritime de l’agglomération Béziers- Méditerranée. Autrefois village de pêcheurs la ville en a gardé scrupuleusement les caractéristiques traditionnelles tout en se modernisant et en devenant une ville attractive tout au long de l’année.

Valras-Plage compte 4500 habitants et s’étend sur 230 hectares. Bordée par le fleuve et la mer elle offre 2 visages : La rive droite, coquette, déploie son sable fin, ses équipements sportifs, ses animations, ses commerces, tandis que la rive gauche, plus sauvage, tente de se dérober aux regards derrière les plus hautes dunes de la Méditerranée française, au milieu d’une faune et d’une flore protégées : le site des Orpellières.

Avant d’être une station balnéaire très prisée, Valras-Plage est avant tout une ville du bien vivre, une ville à taille humaine où habitants et touristes peuvent trouver sur un périmètre réduit le charme de la tradition, la qualité des services et des commerces et, bien sûr, une «mer toujours recommencée».

La ville
 

Accès direct