Vous êtes ici : Accueil > Mer et Littoral > La Plage

La Plage

 

La plage

Avec plus de 4 kilomètres de plage de sable fin en plein centre ville, Valras se positionne comme la station balnéaire incontournable de l’Hérault.

Une plage parfaitement sécurisée, impeccablement entretenue à proximité de tous les commerces, voilà l’offre valrassienne.

 

A Valras-Plage, baignez-vous en toute sécurité !


Labellisées Pavillon Bleu pour la 25ème année consécutive, les plages valrasiennes offrent une excellente qualité d’eau de baignade et un dispositif de surveillance exceptionnel comprenant des agents issus des rangs de Compagnies Républicaines de Sécurité, des sapeurs-pompiers et un médecin urgentiste présents toute la saison estivale. Par ailleurs, pour plus de tranquillité des familles, des totems de reconnaissance ont été implantés sur toute la plage permettant aux enfants égarés de se repérer. Ces derniers peuvent bénéficier de jeux sécurisés et d’animations gratuites tout au long de l’été.

Un système de sonorisationde la plage permet d’émettre des messages à tout moment pour alerter de dangers potentiels liés à la météo, à l’état de la mer, aux coups de vent.

La ville de Valras fait un effort tout particulier en matière de sécurité. En effet la plage dotée de 4 postes de secours, est surveillée dès le mois de juin et jusqu’à la mi-septembre par des maîtres nageurs sauveteurs issus des rangs des Compagnies Républicaine de Sécurité et de sapeurs- pompiers. Par ailleurs, un médecin urgentiste est présent tout l’été au poste de secours central.


Une plage impeccablement entretenue :

L’une des grandes priorités à Valras est d’offrir une plage quotidiennement entretenue et nettoyée afin d’offrir un confort maximum aux baigneurs. En cas de tempêtes survenues au cours de l'hiver ayant endommagé et souillé la plage, une entreprise spécialisée est mandatée par la ville pour réaliser un nettoyage approfondi. Elle procède également, si nécessaire, à un reprofilage de la plage. Ce travail consiste à recharger en sable les endroits où celui-ci a été emporté par la tempête de sorte à recréer une pente douce vers la mer.

Au cours de l'été, quotidiennement, les services municipaux dotés de machines spécialisées (tamiseuses) débarrassent au petit matin le sable de ses éventuelles souillures et l’étale parfaitement, créant ainsi un environnement apprécié.

 

Une plage urbaine :

A Valras, la plage en rive droite est située en plein cœur de ville ce qui a pour avantage de la placer à proximité de tous les commerces et services. Nul besoin de voiture ou de longues marches à pied pour se désaltérer, manger, acheter le journal : tout est à proximité.

Une plage sauvage :

Pour les amoureux de la nature Valras offre une plage plus sauvage en rive gauche de l’Orb où s’élèvent les plus hautes dunes de Méditerranée française dans un site protégé « Les Orpellières ».

Des plages accessibles :

Les plages et leurs équipements sont accessibles aux handicapés qui ont à leur disposition deux « tiralo ».

En savoir plus : 

Office du tourisme

 

Accès direct