Chaque jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h : vos élus vous reçoivent à la mairie sans rendez-vous.
VOS ELUS REFERENTS DE QUARTIERS
La proximité avec les administrés est un élément essentiel du mode de gouvernance voulu par l’équipe municipale.
C’est pourquoi, en plus des permanences hebdomadaires des élus (qui reçoivent sans rendez-vous chaque jeudi) et du dispositif « Allo Monsieur le Maire » (qui permet aux administrés d’être en relation téléphonique directe avec Monsieur le Maire), des élus de quartiers sont à votre disposition depuis le 1er octobre.
En fonction de leur lieu de résidence, des élus se portés spontanément volontaires pour mener des actions de proximité, venir à votre rencontre.
Ils ont pour mission de traiter des problèmes du quotidien et sont les interlocuteurs privilégiés des Valrassiens.
Vos référents de quartiers :
Quartier Ouest :
Quartiers centre-ville :
Quartiers Nord :
Quartiers Est :
Cet accueil de proximité est renforcé par l’implantation des France Services et complété par le réseau des buralistes agréés pour le paiement de proximité.
Services accessibles aux usagers qui n’accèdent pas à internet :Pour les renseignements de proximité :- Dans les locaux du centre des Finances publiques de Béziers
- Dans les locaux des France Services
voir adresses ici
Valras-Plage s'est doté d'un système d'information et d'alerte, TéléAlerte, qui permet, en cas de survenance d'un évènement exceptionnel, d'en informer immédiatement les personnes concernées et de leur indiquer la conduite à tenir.
S'inscrire à ce système est le meilleur moyen de recevoir une information fiable et précise en temps réel.
Ces informations resteront confidentielles et ne seront en aucun cas divulguées à un tiers pour le respect de votre vie privée. L'utilisation de ce service est conditionné par l'utilisation de cookies de session et de langue.
Le conciliateur de justice est à l'écoute des administrés pour régler, à l'amiable et gratuitement, tous litiges relevant de la consommation, des baux d'habitation, de différends entre personnes, etc.
Le recours à ses services permet le plus souvent d'éviter une action judiciaire.
Afin de faciliter la vie de ses habitants au quotidien, la ville de Valras-Plage a mis en place une navette, destinée en priorité aux personnes de plus de 60 ans qui ne disposent pas de véhicule.
Cette navette entièrement gratuite fonctionne tous les jours (hors samedi et dimanche) pour se déplacer partout dans la commune.
Le transport s’effectue uniquement sur réservation à l’accueil du CCAS ou bien par téléphone au 04 67 32 68 80.
Grâce à ce dispositif, vous pouvez joindre directement votre maire, Daniel Ballester, sans intermédiaire en composant le 04.34.53.70.15, pour toutes les questions ou suggestions ayant trait à la ville les 1er et 3ème lundis de chaque mois de 12h à 14h.
En dehors de ces périodes, et en cas d’urgence le secrétariat de M. le Maire reste à votre disposition.
Paiement en ligne
Plan de ville
Démarche en ligne
S incrire à la newsletter
Associations
Marchés public
Contact