Cet été, Valras-Plage recadre les tenues… avec humour
Adieu torses nus et maillots de bain exposés sans complexe aux yeux de tous : hors de la plage, du 1er mai au 30 septembre, le t-shirt s’impose !
Un nouvel arrêté municipal du maire de Valras-Plage interdit de déambuler en tenue indécente hors de la plage et des parkings adjacents, sous peine d’écoper d’une amende qui peut s’élever jusqu’à 150 euros.
Pour faire passer le message, une campagne d’affichage originale est diffusée pour rappeler les règles de décence vestimentaire dans l’espace public.
“Ton corps est peut-être une œuvre d’art… mais la ville n’est pas un musée !”
Les affiches, conçues en interne par le service communication de la Ville, existent version homme et femme. Elles seront visibles tout l’été sur les panneaux lumineux, les sucettes d’affichage et les outils numériques de la commune, ainsi que chez les commerçants, qui afficheront le visuel en vitrine.
Comme le souligne le Maire : « Il ne s’agit pas de brider la liberté ou de casser l’esprit vacances, mais simplement de préserver le cadre de vie et la tranquillité de tous. Cette campagne se veut bienveillante, mais ferme ! »